sexta-feira, 24 de dezembro de 2010

PAS DE BOL - Ecrasé par des clients, vol de dons, licenciements massifs, les pires histoires de Noël 2010 (”TIME”)

Le blog “It’s Your Money” du magazine américain Time publie une sélection des faits divers les plus stupides et savoureux de cette période de Noël.
Parmi eux, on retiendra la folie du shopping et cette histoire qui a mal tourné pour un client du magasin Target à Buffalo qui a failli mourir étouffé par la foule se pressant pour entrer dans le magasin aux aurores, alors qu’il était lui-même tombé dans l’entrée. “Je pense que ça ne vaut pas la peine d’attendre là toute la nuit pour ensuite se faire piétiner”, a-t-il ensuite déclaré, philosophe.
Moins calme, une jeune femme a dû être arrêtée après avoir menacé de tirer sur des clients mécontents qu’elle les ait doublés dans une file d’attente.
Time s’attriste aussi de la mauvaise idée d’un voleur ayant cambriolé un magasin de jouets. Il a volé tous les jouets destinés à une œuvre de charité.

Plus révélateur de la crise économique, Time rappelle un article de USA Today, qui note que les services postaux ouvrant les lettres au Père Noël se sont rendus compte qu’ils reçoivent de plus en plus de lettres demandant pour Noël des biens de consommation courante, comme des chaussettes ou des pulls, plutôt que des jeux vidéo.
Enfin, le magazine s’étonne que de nombreuses firmes comme Yahoo “pensent que Noël est la meilleure période pour effectuer des licenciements massifs “.


Pour s’en remettre, Time propose d’organiser une des dernières soirées à la mode : la “soirée avec un pull de Noël hideux”.
Le Monde, 24-12-2010

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Não publicamos comentários de anônimos/desconhecidos.

Por favor, se optar por "Anônimo", escreva o seu nome no final do comentário.

Não use CAIXA ALTA, (Não grite!), isto é, não escreva tudo em maiúsculas, escreva normalmente. Obrigado pela sua participação!
Volte sempre!
Abraços./-