segunda-feira, 10 de dezembro de 2012

Depardieu exilé en Belgique: "C'est clairement un choix fiscal"

Gérard Depardieu, un des acteurs les mieux payés du cinéma français, deviendrait exilé fiscal en Belgique? L'information a fait réagir la classe politique française ce lundi matin.
Gérard Depardieu, photo: Eric Feferberg, AFP.com
Gérard Depardieu a élu domicile en Belgique, dans le village de Néchin, situé à un kilomètre seulement de la frontière française. L'acteur, l'un des mieux payés du cinéma français, rejoint ainsi d'autres riches expatriés qui choisissent sans doute cette localité pour "son caractère rural, champêtre et bucolique", selon les termes du bourgmestre Daniel Senesael... Ce départ n'a pas manqué de faire réagir la classe politique française. 
Pour Jean-François Copé, président proclamé et contesté de l'UMP, l'exil fiscal de Gérard Depardieu est "regrettable". "Je n'ai pas de jugement à porter mais je le regrette bien sûr. Et c'est désolant pour notre pays et pour son image (...) Il n'y a pas d'exemple de délocalisation de grands entrepreneurs ou de grandes stars en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Belgique ou en Italie (...)", a-t-il estimé sur Radio Classique/Public Sénat.  
"Je souhaite une politique fiscale progressive, que quand on est riche, on paie beaucoup d'impôts mais que l'on reste comparable aux pays d'Europe sinon ce sera des délocalisations de fortune en permanence au détriment de ceux qui restent, les classes moyennes". 
()
L’Express, 10-12-2012

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Não publicamos comentários de anônimos/desconhecidos.

Por favor, se optar por "Anônimo", escreva o seu nome no final do comentário.

Não use CAIXA ALTA, (Não grite!), isto é, não escreva tudo em maiúsculas, escreva normalmente. Obrigado pela sua participação!
Volte sempre!
Abraços./-