sexta-feira, 14 de dezembro de 2012

Le bras de fer Hollande-Merkel, le duel Montebourg-Ayrault, le duo Monti-Berlusconi

Les couples se forment et se déchirent. Hollande et Merkel peinent à s'entendre, Montebourg et Ayrault se font la guerre, Monti et Berlusconi se retrouvent. L'édito de Christophe Barbier.


Cela ne se passe pas bien entre le couple franco-allemand. Il sait se montrer mais pas avancer. Des différences trop grandes demeurent. Les deux pays ne sont pas d'accord, tant sur le modèle économique ou social. Les prochains mois seront cruciaux pour l'avenir de l'Europe, pour la nation européenne.

Jean-Marc Ayrault et Arnaud Montebourg, un couple au bord du divorce. La rivalité est profonde. Le Ministre du redressement productif plaît aux français car ils s'attèleà de lourds dossiers. De son côté, le Premier ministre perd des points dans les sondages. Attention à ne pas provoquer une crise politique.

Monti-Berlusconi, un couple inattendu. Le "Cavaliere" veut revenir sur le devant de la scène. Pas seul mais avec Monti. Les Italiens sauront-ils choisir leur avenir lors des prochaines élections?
 Par Christophe Barbier, L'Express, publié le 14/12/2012 à 17:51

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Não publicamos comentários de anônimos/desconhecidos.

Por favor, se optar por "Anônimo", escreva o seu nome no final do comentário.

Não use CAIXA ALTA, (Não grite!), isto é, não escreva tudo em maiúsculas, escreva normalmente. Obrigado pela sua participação!
Volte sempre!
Abraços./-