quarta-feira, 26 de dezembro de 2012

Pas de trêve pour le gouvernement

François Hollande et ses ministres continuent de travailler malgré les fêtes de fin d'année. Une façon pour eux d'éviter que l'opinion ne doute, comme cela s'était produit au mois d'août. Mais ces séances éparses seront-elles suffisantes pour montrer que l'action du gouvernement est repartie? L'édito vidéo de Christophe Barbier.

Un rendez-vous par-ci, un rendez-vous par-là. Comme ci, chaque jour, un ministre devait se dévouer pour aller travailler avec le président de la République. François Hollande et son gouvernement veulent montrer qu'il n'y a pas pour eux de trêve de confiseurs, qu'il n'y a pas de vacances d'hiver pour eux. Ils sont encore traumatisés par cette grande "bulle" du mois d'août où, ayant disparus, ils ont créé le doute dans l'opinion. Cela a été le début de la dégringolade dans les sondages.
Mais ce n'est pas avec ces rendez-vous épars que François Hollande va nous convaincre que l'action du gouvernement est repartie. Il faudra plus: notamment à travers des séances de voeux au mois de janvier.
Avant les vacances, nous avons laissé l'éxécutif sur un doute. Les chiffres de prévision économique de l'Insee sont-ils exacts? Si c'est le cas, il faut changer de politique rapidement car les 0,8 points de croissance prévus en 2013 ne seront pas atteints. Dans le cas inverse, si l'Insee se trompe et si l'optimisme revient, le gouvernment pourra poursuivre sur sa lancée. C'est cela dont on a besoin d'être convaincu. Savoir s'il y a un plan B au cas où la croissance est plus faible que prévue.
Christophe Barbier, L’Express, publié le 26/12/2012 à 14h23

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Não publicamos comentários de anônimos/desconhecidos.

Por favor, se optar por "Anônimo", escreva o seu nome no final do comentário.

Não use CAIXA ALTA, (Não grite!), isto é, não escreva tudo em maiúsculas, escreva normalmente. Obrigado pela sua participação!
Volte sempre!
Abraços./-