sexta-feira, 10 de maio de 2019

Emmanuel Macron en croisade contre le Rassemblement National – Journal du 10 mai 2019

Alors que La République En Marche est à la peine dans les enquêtes d’opinion, le président de la République vole au secours de Nathalie Loiseau et entend faire du scrutin un duel entre sa formation et le Rassemblement National.

France Télécom: la défense fait la sourde oreille
Dix ans après la vague de suicides survenue à France Télécom, l’ex-PDG de l’entreprise, Didier Lombard, a exprimé sa tristesse mais a nié toute responsabilité lors de l’ouverture du procès. Une stratégie périlleuse en pleine période de contestation sociale.

Anne Hidalgo refait surface
A un peu plus d’un an des élections municipales, le maire de Paris, Anne Hidalgo, pourrait déjouer tous les pronostics. Alors que son action est critiquée de toute part, les divisions chez ces opposants jouent en sa faveur.

L’actualité en bref



Une liste musulmane validée par le ministère de l’Intérieur pour les élections européennes

Alix


Les électeurs français auront finalement le choix entre 34 listes pour les élections européennes organisées le 26 mai prochain, et non pas 33. Alors que la fin la fin des dépôts de candidatures était fixée la semaine dernière, le ministère de l’Intérieur a ajouté, ce vendredi 10 mai, une ligne en plus à l’arrêté établissant les listes candidates à l’élection des représentants au Parlement européen. Sur avis favorable du Conseil d’État, l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) figure désormais parmi les partis dans la course au Parlement européen, sous la liste « Une Europe au service des peuples ».

Pour rappel : La liste n’avait pas pu être acceptée à temps à cause de la non-conformité de certains documents. Le ministère de l’Intérieur a fini par la valider, après avis favorable du Conseil d’État.

Une formation officiellement laïque… qui veut favoriser la finance islamique

Selon le JDD : « Bien que la formation souhaite convaincre l’ensemble des Français, « sans distinction de couleur, d’âge, ni de religion », elle a toutefois porté dans son programme des mesures spécifiquement liées à l’islam, en promouvant notamment « la finance islamique » qui permettrait selon elle de relancer la croissance française. Elle propose notamment le développement de la filière halal. Elle se prononce aussi contre la loi interdisant le port du voile à l’école. »
RTL / Saphirnews JDD, 10-5-2019

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Não aceitamos comentários "anônimos".

Não use CAIXA ALTA, (Não grite!), isto é, não escreva tudo em maiúsculas, escreva normalmente. Obrigado pela sua participação!
Volte sempre!
Abraços./-