segunda-feira, 21 de abril de 2025

[Sétima Arte] Le gendarme et les gendarmettes


La brigade de gendarmerie de Saint-Tropez est en émoi. Un ordinateur trône à présent au coeur des nouveaux locaux. Les gendarmes en sont encore à regarder l'étrange machine de loin qu'une nouvelle encore plus stupéfiante les cloue à leurs chaises : quatre jeunes auxiliaires féminines vont renforcer l'équipe. Dubitatifs, l'adjudant Gerber et le maréchal des logis-chef Cruchot voient arriver un quarteron de fraîches beautés, dont bientôt chacun s'efforce de gagner les faveurs. Mesdames Gerber et Cruchot protestent. Mais bientôt, d'autres soucis accablent les malheureux gendarmes. Quelqu'un leur vole leurs gendarmettes, une par une. La brigade part à leur recherche....

En dépit de critiques désastreuses, le film connaît un large succès commercial, avec 4,2 millions d'entrées, toutefois le box-office le plus faible de la série. Malgré la mort du réalisateur originel, de nouvelles suites sont envisagées, jusqu'à ce que Louis de Funès meure à son tour en janvier 1983.

Le Gendarme et les Gendarmettes demeure son ultime film, ainsi que le dernier du metteur en scène Jean Girault, du compositeur Raymond Lefebvre, du décorateur Sydney Bettex et du producteur Gérard Beytout. Il achève une série commencée dix-huit ans auparavant, en 1964.   

IMDb: 6,2

Allociné: 2,1

Le gendarme et les gendarmettes : Pourquoi est-il considéré comme le pire épisode de la saga ? 

Anteriores: 
Anora 
Sete Homens e Um Destino/Os Sete Magníficos 
Medidas desesperadas 
Armageddon 

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Não publicamos comentários de anônimos/desconhecidos.

Por favor, se optar por "Anônimo", escreva o seu nome no final do comentário.

Não use CAIXA ALTA, (Não grite!), isto é, não escreva tudo em maiúsculas, escreva normalmente. Obrigado pela sua participação!
Volte sempre!
Abraços./-