segunda-feira, 21 de fevereiro de 2011

Ali Baba: les trésors de Ben Ali exhibés à la télé tunisienne

Des liasses de billets, des bijoux, des diamants, des parures : samedi 19 février la télévision d’Etat tunisienne dévoile le butin caché dans le palais de l’ancien président Ben Ali à Sidi Bousaïd (sujet diffusé à la cinquième minute du journal de 20 heures).
Sur ces images, la commission nationale d’investigation sur la corruption et les abus de l’ancien régime découvre une cachette derrière une fausse bibliothèque et exhibe les coupures de 500 euros, les devises tunisiennes et étrangères.
“Les coffres de ce palais, situé sur la colline de Sidi Bousaïd, à une quinzaine de kilomètres au nord de Tunis, contenaient également des parures serties de diamants, d’émeraudes et d’autres pierres précieuses, colliers et ceintures en or massif”, explique France Info sur son site.
Les journalistes de la télévision tunisienne, qui “n’en croient pas leurs yeux”, évoquent une découverte qui se chiffre en “milliards”. Alors que les manifestants ont scandé leur colère envers la corruption du régime Ben Ali pendant la révolution, le président de la commission a assuré que cet argent “devra retourner au peuple”. En attendant, les découvertes ont été transportées à la banque centrale de Tunisie.
Le Figaro, 21-02-2011

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Não aceitamos/não publicamos comentários anônimos.

Se optar por "Anônimo", escreva o seu nome no final do comentário.

Não use CAIXA ALTA, (Não grite!), isto é, não escreva tudo em maiúsculas, escreva normalmente. Obrigado pela sua participação!
Volte sempre!
Abraços./-