segunda-feira, 27 de novembro de 2023

Éric Zemmour: "Le pire qui puisse arriver à un peuple, c’est de s’aveugler, de confondre le vrai et le faux, de ne plus arriver à distinguer la sincérité du mensonge."

Chers compatriotes, mes chers amis, 

Quelque chose a changé. Quelque chose de fondamental, qui détermine notre avenir à tous. Ce quelque chose qui a changé, c’est vous. 

Quand j’ai commencé à parler d’islam et d’immigration, il y a déjà bien longtemps, je me suis fait beaucoup d’adversaires. Et même beaucoup d’ennemis. Cela m’a donné une image de Cassandre : il fallait en passer par là. En ce temps-là, les Français qui prenaient toute la mesure des problèmes qui nous accablaient étaient une minorité. Comme vous le savez, cela ne m’a pas découragé. 

Depuis, la donne a changé. Je l’ai senti le lendemain de la mort de Thomas, après l’attaque de Crépol. Au petit matin, j’ai constaté dans la rue comme sur les réseaux sociaux, en observant vos réactions, que vous aviez compris. Malgré le silence pesant qui régnait sur cette affaire dans les médias et au sommet du pouvoir, vous aviez tout compris avant tout le monde, avant les technocrates, avant les journalistes, avant la classe politique. Sans bénéficier de la moindre information concrète, sans avoir besoin de vérifier quoi que ce soit, malgré la presse qui brouillait les pistes, vous saviez. Vous saviez d’où venait le gang qui a tué Thomas. Vous saviez où se situaient les agresseurs, et où se situaient les victimes. 

Avant tout le monde, vous aviez deviné quels seraient les prénoms des criminels. Quand la liste de ces prénoms a enfin été rendue publique, aucun d’entre vous n’a été surpris. Tous, vous avez dit : « On le savait depuis le début. » C’est la vérité. Vous le saviez depuis le début. 

Il a fallu une semaine pour que le pouvoir et les médias finissent par admettre, toujours à demi-mot, que vous aviez raison. Cette semaine a été déterminante. 

Ce que cette semaine nous a appris, c’est que vous êtes un peuple définitivement lucide. Dans le dictionnaire, « lucide » signifie : « Qui voit, comprend et exprime clairement les choses ». C’est exactement ça. Vous êtes lucides sur l’immigration, vous êtes lucides sur l’islam, vous êtes lucides sur la tragédie de Crépol, vous êtes lucides sur les raisons profondes de la mort de Thomas, vous êtes lucides sur ce qu’il faut faire pour qu’une telle horreur ne se reproduise plus. Et cela, ni le pouvoir, ni les médias ne pourront vous le retirer. Ceux qui ne comprenaient rien, ou qui ne voulaient rien comprendre, les naïfs et les hypocrites, c’étaient eux, pas vous. Et maintenant, ils ont honte, et ils ont peur de votre lucidité. Tant mieux. C’est à eux d’avoir peur de vous, et non le contraire. 

Oui, vous êtes lucides. Admirablement lucides. Maintenant, vos adversaires veulent vous faire croire que votre lucidité est une faute morale, une forme de « haine ». C’est tout le contraire. La vérité est que vous ne voulez aucun mal aux étrangers, ni aux immigrés, ni aux Arabes, ni aux musulmans. Simplement, vous voulez du bien aux Français. Tout le bien possible. Vous voulez la paix, la tranquillité, la sécurité. Et c’est votre droit le plus strict, et c’est même votre devoir en tant que citoyens. Il n’y a là aucun racisme, aucun fascisme, aucune inculture, aucune perversité, aucune faute morale. 

Vous avez le droit de penser que deux et deux font quatre et qu’on ne résout pas les problèmes en les aggravant. Vous avez le droit d’être un peuple intelligent, mûr, adulte, qui a beaucoup observé, beaucoup appris, beaucoup subi et beaucoup compris. Un peuple qui est prêt à résoudre ses problèmes. Dans nos villes et dans nos villages, il y a des millions et des millions de Français beaucoup plus intelligents que les bureaucrates et les journalistes. Et ce n’est pas un mal. C’est une richesse. C’est une excellente nouvelle. Et nous ne laisserons jamais vos adversaires faire passer cette excellente nouvelle pour une catastrophe. C’est tout le contraire d’une catastrophe. Votre lucidité, c’est votre avenir. C’est votre chance. C’est votre espoir. C’est votre fierté et c’est la nôtre. 

Le pire qui puisse arriver à un peuple, c’est de s’aveugler, de confondre le vrai et le faux, de ne plus arriver à distinguer la sincérité du mensonge. Un peuple dans l’épreuve, mais intelligent, et qui sait qu’il est intelligent, a le droit d’espérer. 

Alors vous avez maintenant le droit d’être optimistes. Vous avez le droit de penser que vous allez sortir de l’impasse où se trouve notre pays. Vous avez le droit de penser que rien n’est perdu. Vous avez ce droit, et vous avez le droit de l’exercer. Aucune loi ne peut légitimement vous condamner à ne pas voir ce que vous voyez, à ce pas comprendre ce que vous comprenez. Aucun pouvoir ne peut vous obliger à être bêtes. Ce que vous avez compris, ce que la vie de notre pays vous a appris, vous ne l’oublierez plus. Ni Macron, ni Mélenchon, ni les autres, ne parviendront à vous faire croire que vous êtes stupides, racistes, fascistes, xénophobes, méchants. C’est trop tard. Vous savez où est le problème. Vous savez où est la solution. Vous avez tourné la page. Vous n’accepterez plus qu’on insulte votre intelligence. 

Je ne viens évidemment pas vous dire que si vous avez compris tout cela, c’est grâce à moi. J’ai participé à cette prise de conscience, mais je n’ai pas été le seul, et je félicite tous ceux qui ont participé à ce combat pour la vérité. Ce combat n’est pas terminé. Il a été plus long et plus difficile que je ne l’imaginais, mais le résultat est là, la vérité gagne, la lucidité gagne. Il ne reste plus qu’à la faire gagner dans les urnes. 

C’est un nouveau combat, une nouvelle aventure, que nous allons pouvoir mener ensemble. Combien sommes-nous à être lucides ? Au moins deux Français sur trois. Peut-être trois Français sur quatre. C’est gigantesque. Le pouvoir parle sans cesse d’union et de rassemblement. Eh bien, l’union et le rassemblement, c’est notre lucidité sur l’immigration et sur l’islamisation de notre pays. Dans l’histoire de notre peuple, un peuple qui aime tant se disputer, il est très rare que trois Français sur quatre soient d’accord sur l’essentiel. C’est aujourd’hui le cas. C’est très rare et c’est providentiel. C’est une fantastique occasion de vous faire entendre. De peser sur le pouvoir, de vous imposer à lui. De changer le cours de la très sombre histoire où nous enferme Emmanuel Macron et le reste de la classe politique depuis si longtemps. Oui, l’ombre, c’est eux. Et vous êtes l’éclaircie. 

Bientôt, je m’adresserai à vous dans une vidéo pour vous dire pourquoi je partage votre espérance. Nous avons enfin une excellente raison d’espérer. Saisissons-la. Vous savez que vous pouvez compter sur moi. Je serai toujours aux côtés de votre lucidité et de votre espérance. 

Vive la France et, surtout, surtout, vive vous.

Texte: Éric Zemmour, X, 27-11-2023, 17h32 

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Não publicamos comentários de anônimos/desconhecidos.

Por favor, se optar por "Anônimo", escreva o seu nome no final do comentário.

Não use CAIXA ALTA, (Não grite!), isto é, não escreva tudo em maiúsculas, escreva normalmente. Obrigado pela sua participação!
Volte sempre!
Abraços./-