terça-feira, 7 de novembro de 2023

[Livros & Leituras] L’ensauvagement de la France

Goorges Fenech, Editions du ROCHER, Monaco, septembre 2023, 224 pages.

Règlements de comptes entre bandes rivales, émeutes urbaines, attaques de commissariats au mortier, actes de terrorisme, crimes sordides, agressions à l'arme blanche… La France est frappée en plein coeur par un ensauvagement sans précédent.

« Le problème de la police, c'est la justice! », scandent les forces de l'ordre, exaspérées de courir après les mêmes récidivistes. Confronté à une double fracture identitaire et sécuritaire, notre pays vit aujourd'hui sous la menace réelle d'un « face-à-face ».

À travers ses expériences de magistrat et de député, Georges Fenech décrit de l'intérieur le hold-up sur la justice par un clan idéologisé. Il met la lumière sur les lâchetés d'une classe politique tétanisée face à une magistrature conquérante. Et accuse juges et politiques de saper le socle républicain, en refusant, par pure idéologie ou faiblesse, de s'attaquer frontalement à la criminalité et à l'immigration incontrôlée. Le temps d'agir presse.

Georges Fenech est un ancien juge d'instruction et député honoraire. Il a publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels Gare aux gourous (2020), Bataclan, Paris, Stade de France: le procès (2021) et Omar Raddad, un combat pour la vérité (co-écrit par Sylvie Noachovitch, 2022), aux éditions du Rocher.

Ouvrage fondamental sur les causes de la profonde dégradation de la situation sécuritaire en France

Ancien magistrat , ancien député RPR de la région lyonnaise, très fin connaisseur du fonctionnement de la Justice et des rapports de cette dernière avec la police , Georges Fenech nous livre , avec ce dernier ouvrage, une analyse implacable du dysfonctionnement de la chaîne pénale en France!

Bien sûr, le manque de places de prisons , bien sûr la perte d’autorité générale , bien sûr le manque de courage voire de lucidité des gouvernements divers depuis 40 ans, bien sûr les abandons successifs de souveraineté au profit des instances européennes, mais surtout pour l’auteur, le combat du Syndicat de la Magistrature contre les peines de prison, contre la répression, pour la réhabilitation des coupables et l’oubli des victimes!

Un syndicat politisé qui refait la Loi désormais, en contravention avec la séparation des pouvoirs dont, paradoxalement, il ne cesse de se réclamer s’il est critiqué!

Monsieur Fenech, poursuivez votre lutte! L'Histoire vous rendra raison! Qui sait même si elle ne vous réserve pas un rôle! Ce serait une bénédiction pour le pays!

Martinolle Guy, commenté en France le 22 octobre 2023.

Très bon!

✰✰✰✰✰

Anteriores: 
Poirot e os 4 relógios 
A Itália de Berlinguer 
[Livros & Leituras] Brasil 
[Livros & Leituras] Lidas e a ler 
5 minutes par jour (pas plus!) pour connaître l'Histoire de France 
Os Thibault 

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Não publicamos comentários de anônimos/desconhecidos.

Por favor, se optar por "Anônimo", escreva o seu nome no final do comentário.

Não use CAIXA ALTA, (Não grite!), isto é, não escreva tudo em maiúsculas, escreva normalmente. Obrigado pela sua participação!
Volte sempre!
Abraços./-