quinta-feira, 11 de julho de 2019

Brigitte est Mme Macron, pas la “première dame”!

Alain Schloesing

Je suis desolé, voire bagacé, de constater que votre rédaction persiste à gratifier Brigitte Macron du titre inapproprié de “première dame”. Vous sacrifiez ainsi, et par d’autres expressions, financières notamment, à um américanisme qui ne peut que ravir Donald Trump mais n’ayant pas lieu d’être em France, ce titre étant la traduction littérale de First Lady!

Il n’y a jamais eu de “première dame” dans notre pays, mais une épouse du président de la République, ce qui est suffisant, quoique plus long à écrire, pour designer une personne qui contribue, par as présence aux cérémonies nationales et internationales, au rayonnement de la France.

Certes, il existe malheureusement des sujets beaucoup puls graves et angoissants, mais ne baissons pas la garde em ce qui concerne notre identité culturelle – et puis, c’est à Valeurs Actuelles que je souscris, non au Washington Post!
Titre et Texte: Alain Schloesing, Valeurs Actuelles, nº 4310, du 4 au 10 juillet de 2019

Um comentário:

  1. O mesmo se aplica a Michelle Bolsonaro, esposa do presidente Jair Bolsonaro.

    ResponderExcluir

Não aceitamos comentários "anônimos".

Não use CAIXA ALTA, (Não grite!), isto é, não escreva tudo em maiúsculas, escreva normalmente. Obrigado pela sua participação!
Volte sempre!
Abraços./-