segunda-feira, 31 de março de 2014

France 24: "O Brasil tem o seu hino anti-Mundial"

LE BRÉSIL A SON HYMNE ANTI-MONDIAL

« Excuse-moi, Neymar. Mais pendant cette Coupe, je ne te soutiendrai pas ». Voici le refrain de cette chanson diffusée sur YouTube par le musicien brésilien Edu Krieger à quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde dans son pays. Dans les paroles, entonnées sur un air triste traduisant la déception d’un supporter de football, le chanteur s’adresse notamment à Neymar, joueur vedette de la sélection nationale, pour dénoncer la corruption et les sommes faramineuses dépensées pour l’organisation du Mondial.

Le musicien reprend donc les arguments des manifestants qui sont descendus dans la rue l’année dernière. Des protestataires qui estiment que cet argent aurait mieux fait d’être investi pour améliorer les services publics comme les transports, l’éducation et la santé.

Et Edu Krieger n’est pas le seul à avoir formulé ses critiques en musique. A Rio de Janeiro, les comédiens du groupe « Jeitinho Carioca » ont livré leur propre version du clip du tube « Happy » du chanteur américain Pharrell Williams. Une vidéo satirique qui dénonce les chantiers de la Coupe du Monde et des Jeux Olympiques, mais aussi d’autres problèmes auxquels sont confrontés les habitants de la ville comme le coût élevé de la vie, l’insécurité et les discriminations raciales.

A matéria da France 24 está aqui. E os vídeos, realizados por brasileiros, abaixo:




Nenhum comentário:

Postar um comentário

Não publicamos comentários de anônimos/desconhecidos.

Por favor, se optar por "Anônimo", escreva o seu nome no final do comentário.

Não use CAIXA ALTA, (Não grite!), isto é, não escreva tudo em maiúsculas, escreva normalmente. Obrigado pela sua participação!
Volte sempre!
Abraços./-