sexta-feira, 18 de abril de 2014

L'édito de Christophe Barbier

Aquilino Morelle ne sera pas la seule victime d'ici la fin du quinquennat Hollande. De son côté, Abdelaziz Bouteflika sur le point de se faire réélire pour la 4ème fois en Algérie. Enfin, il faut voir et revoir du Molière, car il est l'âme française.
Christophe Barbier, L’Express, 18-04-2014, 15h13



AlDu36 - 18/04/2014 18:13:21
Merci monsieur Barbier, Il ne s'agit pas de flagornerie de ma part dans ce remerciement, mais c'est la satisfaction de constater qu'il existe encore un journalisme susceptible de dépasser l'événement pour se poser, et répondre à quelques questions sur l'actualité :
- Qui a lancé l'affaire Morelle ?
 - Qui est visé au-delà de ce conseiller ?
- Quel en est l'objectif ?
 Il semble bien que la guerre de succession soit d'ores et déjà ouverte au sein du parti de gouvernement, et ce n'est pas le coup de mou de Hollande dans sa déclaration de Clermont-Ferrand qui va refroidir les ambitions. Une primaire "sauvage" trois ans avant la présidentielle ! Il va y avoir du sport et d'autres affaires, c'est certain. Pas de quoi se réjouir, loin s'en faut pour le français moyen, mais de quoi suivre votre conseil, relire nos grands classiques à l'humour et à la sagesse intemporelle, relire faute d'être parisien, mais à méditer en tous les cas. Combien d'Alceste, de Monsieurs Jourdain, de Tartuffe, et aussi de Cinna ? Mais pas d'Auguste !

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Não publicamos comentários de anônimos/desconhecidos.

Por favor, se optar por "Anônimo", escreva o seu nome no final do comentário.

Não use CAIXA ALTA, (Não grite!), isto é, não escreva tudo em maiúsculas, escreva normalmente. Obrigado pela sua participação!
Volte sempre!
Abraços./-