quarta-feira, 31 de janeiro de 2024

Le Saint-Père brouille les repères


Catherine Maurel

Je remercie Laurent Dandrieu pour son article “Quand la colère gronde” (Valeurs Actuelles 4547); il est rassurant de constater cetter réaction saine et salutaire de nombreux évêques dans le monde au sujet de la publication de Fiducia supplicans

Beaucoup de catholiques ont été choques par l’idéologie du pape François depuis son arrivée à la tête de l’Église: il semble plus préoccupé par des prises de position politiques que par la doctrine de la foi. Que ce soit au sujet de l’accueil sans condition des migrants par l’Europe ou par son peu d’intérêt pour les catholiques persécutés, en particulier en Chine, où il a a desservi leurs intérêts en passant des accords avec le gouvernement au sujet de la nomination des évêques contre l’avis du cardinal Joseph Zen.

Sans oublier sa réaction au sujet du père Jacques Hamel, égorgé par un islamiste au cours de la célébration d’une messe,  qui a été particulièrement choquante: il a fait remarquer au journaliste qui l’enterrogeait qu’”il existait également des violences de la part des catholiques”!

Le relativisme, voire le nihilisme, ne semble épargner aucun pays: dans ce contexte déstabilisant, nombreuses sont les personnes qui cherchent des valeurs transcendentes et qui sont particulièrement déçues para l’Église.

Celle-ci n’est pas celle du pape, mais celle de Jésus-Christ, riche d’une histoire de plus de deux mille ans et dans laquelle il existe des personnalités hors du commun qui sont des témoignages réconfortants de l’amour du Christ.

Titre et Texte: Catherine Maurel, Cajarc, France, in Valeurs Actuelles, nº 4548, 25-1-2024

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Não publicamos comentários de anônimos/desconhecidos.

Por favor, se optar por "Anônimo", escreva o seu nome no final do comentário.

Não use CAIXA ALTA, (Não grite!), isto é, não escreva tudo em maiúsculas, escreva normalmente. Obrigado pela sua participação!
Volte sempre!
Abraços./-