segunda-feira, 19 de janeiro de 2015

Le parquet ouvre une enquête pour « provocation à la haine raciale » contre Philippe Tesson

Le Monde

Le journaliste Philippe Tesson, le 7 juillet 2010. Photo: Guillaume Baptiste/AFP

Le parquet de Paris a ouvert lundi 19 janvier une enquête préliminaire pour « provocation à la haine raciale » contre le journaliste de 87 ans Philippe Tesson. L'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP).

Mardi, en pleine discussion sur les incidents qui ont émaillé la minute de silence en hommage aux victimes de l'attaque contre Charlie Hebdo dans de nombreux établissements scolaires, le fondateur et ex-directeur du Quotidien de Paris (1974-1994), s'en était vivement pris aux musulmans sur les ondes d'Europe 1 :

« D'où vient le problème de l'atteinte à la laïcité sinon des musulmans ? On le dit ça ? Eh bien moi, je le dis ! Je rêve ou quoi ?! C'est ça notre problème actuellement, c'est les musulmans qui mettent en cause la laïcité ! C'est les musulmans qui amènent la merde en France aujourd'hui ! »

Le directeur de publication du Point, Etienne Gernelle, avait déclaré vendredi qu'il n'avait « pas du tout l'intention » de se séparer de Philippe Tesson, chroniqueur à l'hebdomadaire de très longue date, démentant ainsi des rumeurs. 
Le Monde.fr | 19.01.2015 à 11h20 • Mis à jour le 19.01.2015 à 12h35

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Não publicamos comentários de anônimos/desconhecidos.

Por favor, se optar por "Anônimo", escreva o seu nome no final do comentário.

Não use CAIXA ALTA, (Não grite!), isto é, não escreva tudo em maiúsculas, escreva normalmente. Obrigado pela sua participação!
Volte sempre!
Abraços./-