domingo, 23 de setembro de 2018

Que font les pays du Sud pour les migrants?


Jean Charles Costa

L’Europe ne cesse d’être accusée de toutes parts et surtout par l’Afrique d’une forme de “non-assistance à personnes em danger”.

La Libye est le point de départ de três nombreuses embarcations de migrants, mises à la mer par des hordes de passeurs qui savent que les bateaux surchargés ne pourront jamais atteindre les rives nord de la Méditerranée.

C’est la raison pour laquelle, dans chaque embarcation, ils équipent um migrant d’une radio afin de contacter dès la mise à l’eau les centres de sauvetage des pays riverains européens.

Or, je rappelle que les rives les plus proches em partant de Libye em longeant les côtes sont celles de la Tunisie, de l’Algérie mais aussi de l’Égypte et de tous les émirats richissimes qui devraient se faire um devoir de recueillir leurs frères de même culture et de même religion.

Porquoi les Européens doivent-ils battre leur couple alors que les premiers qui devraient venir na aide à leurs frères migrants ne le font pas?
Jean Charles Costa, Valeurs Actuelles, nº4268, du 13 au 19 septembre 2018

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Não publicamos comentários de anônimos/desconhecidos.

Por favor, se optar por "Anônimo", escreva o seu nome no final do comentário.

Não use CAIXA ALTA, (Não grite!), isto é, não escreva tudo em maiúsculas, escreva normalmente. Obrigado pela sua participação!
Volte sempre!
Abraços./-