sexta-feira, 12 de junho de 2020

Racisme : Marion Maréchal étrille l'hypocrisie des “héritiers de la lutte contre la France”

Marion Maréchal, invitée de Cnews ce vendredi 12 juin, n’a pas retenu ses coups contre la chanteuse Camélia Jordana et, à travers elle, contre “toutes ces personnes qui se disent les héritiers de la lutte contre la France”.


Sur le plateau d’« On n'est pas couché », samedi 23 mai, la chanteuse Camélia Jordana avait expliqué « ne pas se sentir en sécurité face à un flic » en France. Sur les réseaux sociaux, cette dernière avait été soutenue par beaucoup. Une polémique avait commencé à poindre avant que la colère n’explose trois jours plus tard avec la mort filmée de George Floyd, un Afro-Américain lors d’une interpellation à Minneapolis, aux Etats-Unis.

« Elle est la petite fille d’un cadre du FLN»

Marion Maréchal a pris l’exemple de la chanteuse ce vendredi 12 juin sur Cnews pour attaquer sans retenue les manifestants français contre les violences policières et le racisme. La nièce de Marine Le Pen commence ainsi au sujet de Camélia Jordana : « c’est elle qui a lancé la polémique sur les violences policières en disant que les flics massacraient les gens de couleur en France ». Et de pointer une certaine hypocrisie : « elle est la petite fille d’un cadre du FLN donc elle s’inscrit justement dans cette haine anti-française post-colonisation, ce même cadre FLN a vécu en France après l’indépendance... »

L’ex-députée FN du Vaucluse a poursuivi en développant plus largement sa diatribe et en dénonçant toujours plus une certaine duplicité : « c’est le paradoxe de ces personnes qui se disent les héritiers de la lutte contre la France au prétexte de l’indépendance et qui, en fait, ont été les premiers à se précipiter en métropole dès qu’ils ont pu parce que finalement ce pays raciste, immonde et colonial n’était pas si ignoble que ça. » Retirée de la politique, Marion Maréchal semble être vraiment revenue dans la bataille des idées. 

Titre et Texte: Valeurs Actuelles, 12 juin 2020, 17h52

Vídeo completo:


Relacionados:

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Não aceitamos/não publicamos comentários anônimos.

Não use CAIXA ALTA, (Não grite!), isto é, não escreva tudo em maiúsculas, escreva normalmente. Obrigado pela sua participação!
Volte sempre!
Abraços./-