terça-feira, 23 de maio de 2017

'Antagonismes français'

Dans les « Antagonismes français » , le politologue Marc Crapez poursuit sa dénonciation de la vulgate idéologique bien-pensante qui mutile l’histoire. Eric Zemmour dit de Crapez qu’il possède « un regard iconoclaste ». Et il est vrai que l’auteur cible, par exemple, un pouvoir médiatique « qui s’est substitué au pouvoir ecclésiastique dans la consolation des maux sociaux et la punition des fautifs ». 

Il pourfend aussi plusieurs grands tabous, notamment quand il apporte la preuve que l’une des matrices principales de l’antisémitisme est née à gauche de l’échiquier politique.

Redessinant le tableau des guerres idéologiques fratricides, de l’héritage de la Terreur au récent débat sur l’identité nationale, Marc Crapez honore autant la vérité historique que la conscience politique des Français si longtemps mise à mal.

« Antagonismes français » est une incitation à la curiosité intellectuelle rédigée par un chercheur résolument à contre courant.


TV Libertés, 23-5-2017

Um comentário:

Não publicamos comentários de anônimos/desconhecidos.

Por favor, se optar por "Anônimo", escreva o seu nome no final do comentário.

Não use CAIXA ALTA, (Não grite!), isto é, não escreva tudo em maiúsculas, escreva normalmente. Obrigado pela sua participação!
Volte sempre!
Abraços./-