sexta-feira, 9 de janeiro de 2015

Marche républicaine du dimanche, 11 janvier : la République debout!



Le Président de la République François Hollande a confirmé peu avant 20 heures ce vendredi sa présence à la grande marche organisée dimanche dans la capitale.

"Je serai là dimanche et j'appelle tous les Français à se lever pour porter ces valeurs de démocratie, de liberté, de pluralisme."

Plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement ont fait savoir à François Hollande qu'ils seraient présents dimanche, a-t-il dévoilé.

Le site du Monde fait le point sur les dirigeants qui ont annoncé leur présence  :

"François Hollande, président français

Angela Merkel, chancelière allemande,

Donald Tusk, président du Conseil européen

Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne

David Cameron, premier ministre britannique

Matteo Renzi, président du conseil italien

Mariano Rajoy, premier ministre espagnol

Alexander Stubb, premier ministre finlandais" 

Le départ sera donné de la place de la République à 15h pour rejoindre la place de la Nation. Des centaines de milliers de personnes sont attendues.


Communiqué de Jean-Luc Laurent, président du MRC et député du Val-de-Marne, jeudi 8 janvier 2015

Le Mouvement Républicain et Citoyen appelle l’ensemble des citoyens à se rassembler ce dimanche 11 janvier à 15h pour participer à la marche républicaine silencieuse à Paris, entre République et Nation, ainsi que dans toutes les villes de France.

L’attentat commis à l’encontre du journal satirique Charlie Hebdo est une attaque des plus graves envers les principes qui fondent notre République. En ce jour de deuil national, et au lendemain du drame, c’est la France entière qui est touchée et rend hommage à ceux qui sont tombés pour défendre la liberté, journalistes comme policiers.

Notre pays ne sortira grandi d’une telle épreuve que si nous opposons aux barbares un front uni et fidèle à notre devise républicaine : liberté, égalité et, tout particulièrement en ces circonstances, fraternité. La marche de dimanche doit être celle de la République debout, celle du peuple rassemblé qui rejette la peur et le doute. 
Jean-Luc Laurent, Président du Mouvement Républicain et Citoyen, député du Val-de-Marne. 

Um comentário:

  1. Pedro Passos Coelho, Primeiro-Ministro de Portugal, também estará presente.

    ResponderExcluir

Não publicamos comentários de anônimos/desconhecidos.

Por favor, se optar por "Anônimo", escreva o seu nome no final do comentário.

Não use CAIXA ALTA, (Não grite!), isto é, não escreva tudo em maiúsculas, escreva normalmente. Obrigado pela sua participação!
Volte sempre!
Abraços./-