segunda-feira, 16 de maio de 2022

Donald Trump est très hostile à l’aide de 40 milliards de dollars à l’Ukraine

Jean-Patrick Grumberg

Le 45e président des Etats-Unis est toujours très détesté par une moitié de l'Amérique, et parmi cette moitié, il y a ceux qui ont bénéficié de ses formidables décisions en matière économique. Aujourd'hui, ils souffrent avec Biden, mais détestent toujours Trump.Parte superior do formulário

Parte inferior do formulário

De son poste d'observateur du drame que subissent les Etats-Unis de Joe Biden, et fort des succès immenses, mais surtout incontestables de sa présidence, Donald Trump a toute légitimité de dénoncer les terribles erreurs de son successeur, et de se vanter de ses réussites. C'est ce qu'il vient de faire.

·   Concernant l'Ukraine, Trump a dénoncé le gaspillage de l'aide proposée par la chambre des représentants, Républicains et Démocrates associés à 368 contre 57 (c'est 7 milliards d'aide de plus que la proposition de Joe Biden) :

Pourquoi donnons-nous plus de 40 milliards de dollars à l'Ukraine alors que l'Europe, en comparaison, ne donne que très peu, et qu'elle est beaucoup plus touchée par une invasion russe que les États-Unis. La plupart d'entre elles ne payaient pas [leur cotisation à l'OTAN], ou payaient beaucoup moins que ce qu'elles avaient convenu. Faites en sorte que l'Europe, et les autres, paient enfin leur juste part. La Chine, et d'autres, se réjouissent de l'argent qu'ils gagnent par la bêtise de l'Amérique !

·    Trump a également dénoncé les dernières stupides décisions énergétiques de Biden, qui a fait monter l'inflation à près de 10 %, et doubler le prix de l'essence à la pompe en décidant de renoncer à l'indépendance énergétique des USA au tout premier jour de sa présidence, ce qui a créé à la fois la pénurie, l'obligation d'acheter du pétrole aux pays arabes, comme par le passé, et fait monter les cours.

Je n'arrive pas à croire que Joe Biden vienne d'annuler une importante concession pétrolière en Alaska, où non seulement les États-Unis gagneraient beaucoup d'argent (au lieu d'un autre pays à sa place), mais où des quantités massives de pétrole seraient produites, alors que le prix de l'essence n'a jamais été aussi élevé.

Je l'ai dit, Donald Trump, pour son style, est détesté par une grande partie des Américains. Joe Biden est plus présentable parce qu'il est insipide, mais tous les sondages indiquent qu'il est vu comme un très mauvais président, et les Américains sont très pessimistes pour les deux années à venir.

Titre et Texte: Jean-Patrick Grumberg, Dreuz.info, 16-5-2022

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Não publicamos comentários de anônimos/desconhecidos.

Por favor, se optar por "Anônimo", escreva o seu nome no final do comentário.

Não use CAIXA ALTA, (Não grite!), isto é, não escreva tudo em maiúsculas, escreva normalmente. Obrigado pela sua participação!
Volte sempre!
Abraços./-