segunda-feira, 11 de abril de 2022

Présidentielle : Macron, clap de fin ? - JT Edition Spéciale du lundi 11 avril 2022

Nous reviendrons d’abord sur les qualifiés à l’issue du 1er tour du scrutin, Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Malgré une absence totale de campagne, le président sortant a réussi à aligner un score relativement incroyable au regard de son action des 5 dernières années. Jean-Luc Mélenchon atteint un score quant à lui inespéré mais reste à la porte de la qualification pour cette élection qui avait tout l’air d’une dernière représentation. Du côté d’Eric Zemmour, le bilan est mitigé. Si le candidat de Reconquête a réussi à percer pour sa première participation, il a également largement participé à l’anéantissement des Républicains… Des Républicains passés sous le seuil des 5% avec Valérie Pécresse, à l’instar des Verts de Yannick Jadot. Conséquence : Les Républicains et les Verts ne seront pas remboursés de leurs frais de campagne.

Également dans cette édition, nous vous emmènerons au cœur de trois soirées électorales, chez Marine Le Pen, chez Eric Zemmour et chez Nicolas-Dupont-Aignan.

Nous irons ensuite dans le Tarn-et-Garonne pour recueillir les impressions des Montalbanais au lendemain de cette élection. 


Relacionados: 
[L’édito de Valérie Toranian] Élection présidentielle : gauche et droite, année zéro 
La chute du Z 
Eleições na França: Marine Le Pen e Macron vão disputar o 2° turno 

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Não aceitamos/não publicamos comentários anônimos.

Se optar por "Anônimo", escreva o seu nome no final do comentário.

Não use CAIXA ALTA, (Não grite!), isto é, não escreva tudo em maiúsculas, escreva normalmente. Obrigado pela sua participação!
Volte sempre!
Abraços./-