sexta-feira, 1 de outubro de 2021

Enquanto isso, na França, de Macron...

JEAN CASTEX ANNONCE "UN BOUCLIER TARIFAIRE" POUR LIMITER LA HAUSSE DES PRIX DU GAZ ET DE L'ÉLECTRICITÉ

Paul Louis avec AFP

Le 30/09/2021 à 20:20

Invité du journal télévisé de TF1 ce jeudi soir, le Premier ministre a annoncé le blocage des prix du gaz jusqu'à la fin de l'hiver. Tandis que la hausse des tarifs de l'électricité qui devait avoir lieu en février prochain sera plafonnée à 4%.


Le gouvernement prend des mesures pour faire baisser la facture des Français et éviter la crise énergétique. Alors que les tarifs réglementés du gaz vont augmenter de 12,6% ce vendredi en raison d'une flambée des prix de l'énergie sur les marchés mondiaux, Jean Castex a annoncé la mise en place d'un "véritable bouclier tarifaire".

Cela passera en premier lieu par un blocage de prix du gaz qui ne dépasseront pas ceux d'octobre 2021 durant toute la durée de l'hiver. "Il n'y aura plus d'augmentation du prix du gaz", a assuré le Premier ministre ce jeudi sur TF1, en fixant l'échéance à avril, horizon à partir duquel "le prix du gaz devrait dégringoler".

BFMTV

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Não aceitamos/não publicamos comentários anônimos.

Se optar por "Anônimo", escreva o seu nome no final do comentário.

Não use CAIXA ALTA, (Não grite!), isto é, não escreva tudo em maiúsculas, escreva normalmente. Obrigado pela sua participação!
Volte sempre!
Abraços./-